top of page
Étudier à la maison

ÉCRIRE (pour guérir)!!

Écrire. Écrire à propos de ce que je vis, de ce que j'éprouve, de ce qui me fait peur ou souffrir, plaisir ou pleurer. Cela me permet de donner du sens, de reconsidérer les évènements et d'accueillir puis canaliser mes émotions. Avec l'écriture je me sens libre, autorisée, en sécurité...

 

Dés l'adolescence, ne sachant pas comment "dire les choses", j'ai mis en place un rituel d'écriture pour communiquer avec mes parents.  

Étant leur fille aînée, je peux dire après toutes mes lectures sur les relations familiales, la place occupée dans la fratrie ou encore l'héritage transgénérationnel que j'avais peur de mal faire ou mal dire alors ...

Lettres et petites notes déposées sur la table à manger du salon avant la nuit, ont servi à exprimer mes sentiments, mes peurs, mes questionnements tels que je les ressentais vraiment, sans filtre, sans craindre d'être incomprise.

À cette même période, arriva dans ma vie le fameux carnet intime à cadenas, offert à toutes les jeunes filles de ma génération. Et je n'ai jamais cessé d'écrire depuis.

J'y ai déposé mes 1ers émois, mes 1ers chagrins mais aussi mes découvertes ou mes interrogations...

À l'âge adulte, rien n'a changé. Moments difficiles, histoires d'amour naissantes, décisions à prendre mais aussi regrets, déceptions, ressentiments; mes pensées se sont exprimées sur le papier et j'ai toujours pu retrouver la paix et la clarté à l'issue d'un moment d'écriture. TOUJOURS !!

Cette tendance à l'écriture devenue depuis une véritable médecine, est la base des services que je propose aujourd'hui, associée aux autres médiums qui compose l'ART-THÉRAPIE.

Enseigner mes méthodes de journaling (combinées au collage, à la peinture, au dessin...) pour apaiser les traumas, traverser la perte de sens ou rééquilibrer les relations est l'un de mes fondamentaux. La quête de transformation et de Renaissance peut trouver un début de réponse, à partir d'une production qui au départ se destinait simplement à vous libérer.

​​

Me former à l'art-thérapie m'a redonné confiance en moi, a permis de lever les blocages installés depuis de longues années et confirmé une vocation en sommeil après 9 ans d'errance professionnelle.

Parler de soi, se raconter à travers l'art, c'est reprendre en main son pouvoir ainsi que son destin longtemps resté entre les mains des évènements ou des personnes qui, quelque part dans notre vie passée, ont laissé une trace.​

​​Votre histoire mérite d'être racontée.

J'ai déjà hâte de vous rencontrer

7BB5FCF3-F13C-4F1D-AB3E-119E2225A2E1.jpeg

La Mission de

La Plume Guérisseuse

6A072AD3-AC98-4DBB-8578-2881EA2BA700_1_2

Créer. Inspirer. Servir

Pourquoi tant de personnes marquées par un passé souffrant, font le choix, un beau matin, de le déposer quelque part, d'en faire un livre qui sera publié et tiré à plusieurs milliers d'exemplaires ? Pour quelles raisons décident-elles de CRÉER à partir de l'insupportable, quelque chose de profondément libérateur et courageux : raconter leur histoire ?

 

Qu'elles soient victimes de la guerre, de violences conjugales, de parents maltraitants mais aussi privées de leur enfant parti trop tôt, ou héroïnes d'un combat mené avec ardeur; de nombreuses personnes affirment que l'écriture de cet ouvrage qui vient parler de leurs traumatismes a été LA thérapie ultime. Regarder ses propres mots dans le blanc des yeux, les relire et leur dire notre satisfaction de pouvoir enfin y faire face. 

C'est un processus servant aussi à INSPIRER.

Au-delà du caractère intime et personnel de la démarche, elles reconnaissent que leur témoignage est également là pour SERVIR toutes les personnes, qui dans l'ombre, vivent la même douleur ou livre le même combat. Chaque personne atteinte par les mêmes blessures, les mêmes doutes ou les mêmes interrogations, peut trouver dans l'histoire de celui ou celle qui a osé, un soutien qui réconforte, un chemin retour vers la lumière.

C'est donc ce que je viens faire à mon tour sur ton chemin de vie : RALLUMER LA LUMIÈRE ✨✨

 

Sans oublier ni effacer le passé mais en faisant de lui un allié et complice, qui servira une plus grande cause, un plus grand rêve. Car il est aussi question de recommencer à rêver, après avoir mis de l'ordre dans le chaos, après avoir décidé que trop c'est trop !!

C'est une relation dysfonctionnelle de trop qui a fait déborder mon vase et déclenché mon éveil spirituel, c'est le trop plein qui a eu raison de moi au point que je renonce à tous mes repères rassurants et que je me retire du jeu des schémas répétitifs destructeurs.

C'est en regardant mes structures s'effondrer que j'ai fait le choix de changer d'angle de vue, de plonger en moi, d'aller récupérer tout ce que j'avais laissé de côté pour faire plaisir ou pour être aimée.

D'essais en erreurs, j'ai essayé, je me suis trompée, j'ai appris mais surtout, JE ME SUIS CHOISIS !

​​

"SI TOUT S'ÉCROULE AUTOUR DE TOI, 

C'EST QUE TU ES SUR LA BONNE VOIE..."

 

La voie d'un changement qui a besoin de s'accomplir et que tu repousses sans doute depuis longtemps ou que tu penses ne pas pouvoir assumer. Mais si tu sens que ta vie personnelle, sentimentale ou professionnelle réclame un coup de pied dans la fourmilière ou un parfum de renouveau, je suis là pour t'accompagner vers un retour à toi qui viendra faire sauter tous les cadenas verrouillés.

Café avec des plantes

(discussion WhatsApp)

bottom of page